MENU
ShotStats

ShotStats – Vidéo de promotion

Artengo Personal Coach

Gros plan sur le Personal Coach d’Artengo

28 octobre 2014 Commentaires fermés sur 2015 l’année du changement dans le tennis féminin grâce aux analyses d’SAP ? Vues: 2061 News, Vidéo

2015 l’année du changement dans le tennis féminin grâce aux analyses d’SAP ?

SAP vient de développer une application qui permet aux joueuses de la WTA et aux coachs d’analyser les données d’un match en temps réel.

Elle a été présentée lors des dernières finales de la WTA à Singapour et sera utilisée pour la première fois lors du tournoi de Brisbane début janvier.

Sap-Data

Les différentes informations recueillies lors d’un match par le programme – ou application – pourront être consultées sur une tablette et offrir aux entraîneurs la possibilité de voir n’importe quel aspect du match qui se déroule entre leurs joueuses.

Ils auront accès à divers statistiques allant du nombre de coups gagnant, en passant par la position des joueuses sur le terrain, ou encore le nombre de montées au filet

Sap-Data-Position

Armés de toutes ces informations pertinentes, les coachs pourront établir une nouvelle stratégie de jeu durant les pauses entre les jeux et discuter avec leur joueuse des failles dans leur jeu ou encore insister sur les coups qui font mal à l’adversaire…

Le coaching étant en effet autorisé depuis 2008 sur le circuit féminin, les entraîneurs pourront donc essayer de changer, d’influencer le cours du jeu grâce à toutes ces données récoltées.

Un des autres avantages que SAP fournira est la possibilité de consulter les données de toutes les joueuses enregistrées depuis 2008 et voir par exemple qu’une joueuse amenée au tie-break à plus de chance de perdre qu’une autre en fonction des chiffres de ses tie-break joués.

Une partie de ces données sera aussi mise à disposition des fans via les applications dédiés lors des tournois de tennis.

A l’instar du tennis masculin, le tennis féminin semble se moderniser plus vite.

L’aspect stratégie et analyse du jeu serait-il le tennis de demain, plus important que le talent naturel ?

Va-t’on perdre la magie des joueurs d’instinct, des rebondissements pour laisser place à des stratégies établies ou renforcée durant les pauses ??? L’année 2015 nous le dira….

Pour plus d’information rendez-vous sur le site d’SAP consacré au Tennis.

Mots clés : , , ,

Les commentaires sont fermés