MENU
Tennis Statistics Tracker Watch

Le point sur les montres connectées

Babolat Play Pure Drive 2015

Mise à jour de la Babolat Play Pure Drive

25 février 2015 Commentaires (0) Vues: 1910 News, Vidéo

L’académie Gilberton présente le Mur à LED « Tennis »

Le mur béton des années « 80 » devient… digital !

Combien sommes-nous à avoir pratiqué contre le mur en béton de son club de tennis pour travailler sa gestuelle en renvoyant la balle à un rythme beaucoup plus rapide que lors d’un échange avec un partenaire (800 balles en 1h sur un mur contre 150 balles en moyenne sur un court de tennis). Hélas aujourd’hui, la plupart de ces murs en béton sont délaissés car pas assez ludiques et surtout bien souvent en mauvais état. Pourtant, ils participaient largement à la progression de chacun… c’est donc pour permettre aux enfants et débutants d’évoluer dans leur jeu tout en prenant du plaisir que l’Académie Gilberton lance le premier Mur à LED Tennis.

Un concept « électronique » attractif, lumineux et sonore !

En développement continu sur le marché américain, l’Exergaming (exercice du sport par le jeu) arrive en France avec des équipements sportifs digitaux directement inspirés du jeu vidéo pour motiver chacun à la pratique du sport. S’appuyant sur ces nouveaux concepts uniques, l’Académie Gilberton donne aujourd’hui une nouvelle jeunesse au mur de tennis avec le premier Mur digital à LED «Tennis»: un mur 2.0 intégrant plus de 50 exercices électroniques lumineux et sonores permettant à chaque enfant de répéter ses « gammes » tout en prenant du plaisir.

Toutes les activités ont été développées par l’académie, elles favorisent un apprentissage plus rapide du tennis pour passer ensuite à l’étape supérieure, les courts de tennis et les « matchs » entre amis.

De nombreux bénéficies pour les joueurs…

  • Un mur digital qui renvoie 5 fois plus de balles que le ferait un partenaire de tennis.
  • Des exercices qui permettent de mesurer concrètement sa progression avec un décompte des points et des programmes qui évoluent selon son niveau.
  • Des jeux « lumineux et sonores » qui favorisent la concentration et l’application.
  • Une double possibilité de s’amuser : en jouant seul ou se mesurant à un autre joueur ! Un groupe de 6 enfants de niveau initiation peut pratiquer avec plus de rendement que sur un grand court (50m2 au lieu de 650m2).
  • Des programmes de jeux variés pour ne jamais s’ennuyer (50 existants et 50 en cours de conception)
  • Et une activité qui peut même se jouer dans la pénombre avec une balle fluo !

… Et les clubs

  • Proposer une activité « moderne » qui donne immédiatement une dimension ludique au « tennis loisirs » favorisant l’inscription dans le club.
  • Le Mur à LED favorise l’accessibilité et l’image d’un sport plus facile à pratiquer,
  • Et apporte un gain de place par rapport à un mur traditionnel, avec un bénéfice immédiat pour tout type de joueurs qui peut travailler avec des dominantes techniques, physiques ou compétition.

Oublié le mur à béton, le Mur à LED Tennis fait entrer l’apprentissage du Tennis dans une ère numérique et résolument ludique !

Pour toute demande de sujet, interview, ou sujet TV Contact presse :

La Toile des Médias
David Pilo
Tel.04 66 72 68 55
dpilo@latoiledesmedias.com

Mots clés : , ,

Laisser un commentaire