MENU
Edbert à l'open d'australie

Le point sur les raquettes connectées à l’open d’Australie

TennisWall

L’académie Gilberton présente le Mur à LED « Tennis...

Tennis Statistics Tracker Watch

10 février 2015 Commentaires (0) Vues: 2896 News

Le point sur les montres connectées

Dans les mois qui viennent, deux nouveaux acteurs sérieux dans le marché du sport connecté vont sortir leurs montres dédiées au Tennis.

D’une part, nous trouvons une société basée en Suisse, Kitris et de l’autre une société française iSetwatch.

Kitris, déjà abordé dans 3 news sur le site , sera une montre plutôt tournée vers l’analyse de données pour les joueurs et les coaches. Pour les résidents suisses, elle est déjà disponible à la vente pour CHF 347.

A savoir, elle est à ce jour la seule montre approuvée par l’ITF pour être utilisée lors de match officiel.

kitris

iSetwatch quand à elle, sera plutôt utilisée pour enregistrer son score et le diffuser en direct via une application sur son smartphone, un genre de montre « live score » ne poussant pas aussi loin l’analyse des données que son concurrent offre.

Sa disponibilité serait aux environs de l’été.

isetwatch

 

A côté de ces montres intelligentes, on peut retrouver des modèles bons marchés tels que la Tennis Watch et Tennis Statistics Tracker Watch V1 se limitant pour la première à la simple prise de score ou encore pour la seconde, à la prise du score + un détail sur les points joués.

La grosse inconnue peut venir d’acteurs tels que Apple , Samsung, Microsoft évoluant dans un monde ouvert où les développeurs d’applications sont légion, nous apportant ainsi de bonnes surprises.

L’avenir nous le dira.

 

,

Mots clés : , , ,

Laisser un commentaire