MENU
piqbabolat

Babolat & Piq s’associent pour lancer un bracelet connecté

babolatpop

Babolat POP : un bracelet dédié au tennis connecté

mojjo: stats et votre vidéo découpée automatiquement à la fin d'un match ! from mojjo videos ! on Vimeo.

24 septembre 2015 Commentaires (0) Vues: 1681 News

Le Tournoi Future TC de Plaisir expérimente une toute nouvelle expérience de Tennis connecté !

Une grande première en France à découvrir sur www.mojjo.fr : Demi-Finale et Finale Samedi 27/09 et Dimanche 28/09

C’est une toute première en France, le Tournoi de tennis de la ville de Plaisir, appartenant au Pro Circuit ITF et dont les derniers gagnants les plus connus sont Nicolas Mahut, JW Tsonga, Mannarino ou encore Michael Llodra, s’équipe d’une solution technologique unique à destination des joueurs, entraineurs mais aussi de tous les internautes. Baptisée mojjo, cette solution va permettre à tous de revoir les demi-finales et finale depuis le web, c’est aussi un outil innovant pour tous les joueurs et entraineurs qui souhaitent revoir les points clés et accéder presque instantanément à toutes leurs statistiques.

 

mojjo, c’est quoi ? : C’est une caméra HD, installée sur un court de tennis reliée à une borne tactile servie par un algorithme capable, en détectant les mouvements des joueurs et de la balle, d’enregistrer de nombreuses statistiques accessibles dans les minutes qui suivent la fin du match. C’est aussi une solution de replay unique, qui supprime les « temps morts » d’un match pour ne
garder que les faits de jeu, et offrir même la possibilité de décortiquer un point en suivant sa trajectoire.

 Avec mojjo, les joueurs et entraineurs du Future TC Plaisir vont pouvoir :

  • Accéder sur le site internet de mojjo (et bientôt sur l’application mobile), quelques minutes seulement après le match, à la feuille complète de statistiques : nombre de points gagnés, pourcentages de points gagnés au 1er service, nombre de retours gagnants… toutes ces stats sont à disposition du joueur pour analyser rapidement son jeu.
  • Revoir juste après le match sur le site, les points les plus importants, par exemple ceux qui ont été un tournant pour la victoire où même ceux sujets à polémique.
  • Et visionner le « replay » tranquillement le soir avec leur entraineur sur ordinateur, tablette ou mobile pour débriefer sur les points clés et analyser les jeux cruciaux, avec l’aide d’une vidéo chapitrée pour retrouver les meilleurs moments, regarder le match sans temps morts, naviguer dans la vidéo grâce au score.

Danyel Ristic, entraineur de Rayane Roumane, le futur espoir du tennis français (15 ans, 1000ème à l’ATP, gagnant des Petits As), commente l’intérêt d’une telle solution : « Mojjo c’est un outil qui peut nous faire gagner beaucoup de temps pour débriefer d’un match: on peut revoir en un clic les balles de break ou les services extérieur, plutôt que d’aller les chercher à la main dans la vidéo d’un match.  Ça ne remplacera jamais l’œil de l’entraîneur, mais ça peut faciliter notre travail d’analyse de matchs ».

  • Pour tous les internautes, la possibilité de revoir tous les temps effectifs de jeu sur Internet : Famille, entourage du joueur, fans… qu’ils soient sur Plaisir ou à l’autre bout du monde, vont pouvoir revoir sur www.mojjo.fr l’intégralité des points, en évitant les temps morts (qui représentent 60 à 80% de matchs) :
    Passer de point en point en cliquant sur les flèches
  • Accéder directement au jeu qui qui les intéressent, par exemple uniquement les fins de set.
  • Retrouver les points essentiels rapidement sur la timeline
  • S’amuser à décortiquer un point en suivant sa trajectoire
  • Ou encore commenter et partager les points les plus spectaculaires ou cruciaux via les réseaux sociaux

Pour le club de Plaisir, cette expérience digitale permet de développer la notoriété et visibilité du tournoi sur Internet, de créer du lien avec les joueurs du tournoi, les membres du club du Tennis de Plaisir et les passionnés de tennis.

Pour toute demande de sujet, interview, ou sujet TV

Contact presse :
La Toile des Médias – David Pilo
Tel.04 66 72 68 55
dpilo@latoiledesmedias.com 

Mots clés : , , , ,

Laisser un commentaire