MENU
Relentis FreeD

Ralentis FreeD

ASB Glassfloor la surface intelligente

Une solution intelligente pour les terrains multi-sports

8 avril 2014 Commentaires fermés sur PlaySight Smart Court Vues: 2151 News, Vidéo

PlaySight Smart Court

PlaySight nous offre ici le must-to-have en matière de solution d’analyse complète pour les clubs de tennis.

On ne parle plus ici de raquettes, montres ou capteurs intelligents, mais d’un court de tennis intelligent !

Créé par 3 ingénieurs venant de l’air force israélienne et empruntant des technologies issues des simulateurs d’avion, le système se compose de 4 caméras (haute définition) entièrement automatisées placées à des points stratégiques du terrain, ainsi qu’une caméra Web.

Toutes ces caméras sont reliées par des câbles Ethernet(réseau) à une sorte de kiosque interactif (une console avec un écran tactile relié à un ordinateur).

Playsight

Les mouvements des joueurs sur le terrain vont être enregistrés digitalement et transmis vers ce kiosque , ce qui offre de nombreuses possibilités d’analyse : débriefing d’après match, statistiques automatiques, analyse bio-mécanique, gestion du jeu tactique en 3D.

Le kiosque PlaySight

Toutes les données enregistrées pendant un match ou un entraînement pourront être téléchargées sur PlaySight.com avec la possibilité par la suite de revoir ses performances sous forme graphique ou animations 3D, les partager avec son coach, ses amis où sa famille.

Analyse du jeu avec Playsight

PlaySight semble être l’outil ultime d’entraînement pour améliorer sensiblement les résultats des joueurs de tennis, ainsi que la capacité des entraîneurs à suivre et analyser leurs progrès.

Statistiques

Leur technologie va même jusqu’à mesurer la vitesse, la distance ou encore la direction des balles ainsi qu’à déterminer si une balle était bonne ou out.

Le système coute environ 10.000$ à l’installation plus un fee pour l’utilisation et ne requiert pas une personne fixe pour l’utiliser.

On retrouve déjà une 20aine de courts à New York avec une prévision de 4000 installations d’ici 2018.

Stefan Edberg’s academy et Roland Garros ont déjà des courts équipés de cette technologie.

Consultez le site de PlaySight pour en apprendre plus et éventuellement en faire la promotion dans vos clubs !

 

Mots clés : , , ,

Les commentaires sont fermés