MENU
Rafa 1.0 vs Rafa 2.0

Rafa 1.0 vs Rafa 2.0

Edbert à l'open d'australie

Le point sur les raquettes connectées à l’open d’Australie

ibmscoreboard

31 janvier 2015 Commentaires (0) Vues: 1844 News

Retour sur les innovations d’IBM à l’open d’Australie

Cette année,  l’open d’Australie a été l’occasion pour IBM de mettre en place une série des nouveautés pour les spectateurs ainsi que pour les visiteurs.

Pour les 64.000 fans qui fréquentent le tournoi chaque année, IBM leur a offert le CrowdTacker, une sorte de plan interactif de Melbourne Park. Ils peuvent grâce à ce site beaucoup mieux planifier leur journée, en consultant le programme de la journée minute par minute ou encore en utilisant la fonctionnalité GPS de leur appareil mobile, voir les événements, matchs, entrainements qui se trouvent à proximité. On y retrouve aussi la possibilité de consulter en temps réel par un simple clique sur le terrain désiré, les résultats, les statistiques et données sur le match en cours. Les réseaux sociaux sont omniprésents et on retrouve des photos Instagram ou les tweets les plus tendances durant la journée ou certains matchs.

IBM-Crowdtracker-Crowds

Si vous êtes curieux le site du CrowdTracker est disponible à cette adresse : http://event.ausopen.com/crowdtracker 

Le SlamTracker, l’outil qui permet de suivre en temps réel le score, les données d’un match a encore été amélioré.

IBM Slam Tracker

 

En plus de présenter les données clés du match grâce à l’analyse de données historiques sur chacun des joueurs, cette année, il a encore été enrichi par l’analyse des mouvements des joueurs et de la balle, créant ainsi une image plus dynamique du jeu et des joueurs.

Tous ces outils d’analyse et de présentation disponibles pour les visiteurs aussi bien en ligne que sur place, sont basés sur l’infrastructure Cloud d’IBM qui permet de garantir les montées de charger et la fiabilité pour les plus de 17.000.000 d’internautes consultant le site officiel de l’open d’Australie.

Le communiqué de Presse d’IBM sur l’open d’Australie en version anglaise.

 

Mots clés : , , , ,

Laisser un commentaire