MENU
Comparaison avec des vrias

Test de la Babolat Play – Analyse des résultats

Babolat Play

6 avril 2014 Commentaires fermés sur Test de la Babolat Play – Démarrage Vues: 9161 Test

Test de la Babolat Play – Démarrage

Introduction

Je ne vais pas faire ici un test de la raquette Babolat Play Connected au niveau du jeu, ni des qualités de la raquette, mais plus par rapport à ce qui nous concerne les fonctionnalités connectées de la raquette.

La Babolat Play est construite sur les bases de la Babolat Pure Drive.

  • Tamis : 645 cm2
  • Poids : 300 g
  • Balance : 320 mm
  • Rigidité : 72
  • Longueur : 685 mm

La prise en main, l’expérience de jeu, les sensations ne sont donc pas différentes de la Pure Drive standard.

Elle se différencie d’abord par ses couleurs, blanche, noire et orange, ensuite par un capteur intégré dans son manche permettant de mesurer, capturer diverses informations sur la personne qui l’utilise.

 

Le senseur peut communiquer en Bluetooth avec d’autres périphériques tels que des tablettes ou des smartphones pour transmettre ses résultats.

Babolat Play

Babolat a directement mis à disposition des possesseurs de la raquette une version IOS et Android de l’application, que vous soyez iPhone, iPad, Samsung Galaxy ou encore Nexus, pas de soucis, la comptabilité est au rendez-vous.

Seuls les possesseurs de téléphone tournant sous Windows Phone seront lésés.

Mais là encore, Babolat a intelligemment prévu des alternatives.

La raquette est dotée d’une sortie micro USB ce qui permet de la connecter directement à un PC ou Mac via un câble micro-USB – USB (qui vous est fourni lors de l’achat) pour synchroniser ses résultats.

 

Connexion USB

Bon point, il ne vous faut donc pas absolument une tablette ou un smartphone de dernière génération.

Les données collectées pourront être consultées par la suite via le site http://www.babolatpay.com

Démarrage

Tout a été bien réfléchi et bien pensé, Babolat fournit un guide de démarrage  très simple à utiliser pour vous permettre de connecter votre raquette au périphérique de votre choix.

Soit directement à votre PC ou Mac via le câble USB livré ou via Bluetooth vers un de vos périphériques mobiles.

Dans les deux cas, la première chose à faire est de récupérer l’application adéquate via le site de Babolat Play ou directement sur l’App Store d’Apple ou via Google Play pour les appareils Android.

1ère connexion Mac ou PC

Après avoir installé le programme Babolat Connect sur votre ordinateur, il vous suffit d’y connecter votre raquette. Un nouveau périphérique apparaitra ensuite, il vous sera demander de cliquer sur le lien Play et de suivre le processus d’installation indiqué sur le site.

Comment synchroniser sa raquette à un PC ou Mac

1ère connexion Bluetooth

Rien de très compliqué non plus, il suffit d’activer la connexion Bluetooth de votre tablette ou smartphone, allumer la raquette et pousser le logo avec l’icône Bluetooth.

Sur votre smartphone ou tablette, lancez ensuite la détection de nouveau périphérique pour y jumeler la raquette.

Lancer ensuite l’application Babolat Play qui vous guidera pour terminer l’installation.

Comment connecter sa raquette en Bluetooth?

Utilisation

Pour activer l’enregistrement d’une session, il vous suffit de rester appuyer une seconde sur le bouton « On » de votre raquette (Une lumière bleue apparait et se met à clignoter)

Pour stopper une session, il faut rester environ 1 seconde et demie sur ce même bouton.

Utilisation très pratique, on a la possibilité de scinder une session en pressant simplement le bouton « On » rapidement ( une lumière mauve est visible et clignote). Ceci vous permettra par exemple de diviser vos résultats en fonction des sets joués.

Pour plus d’information, consultez le guide rapide ou encore le guide de l’utilisateur.

Récupération des résultats.

La récupération des résultats peut se faire directement sur le terrain en connectant votre raquette via Bluetooth à votre mobile ou plus tard en la connectant à votre ordinateur.

Synchronisation

A chaque synchronisation, une session de jeu sera créée. Il vous sera demandé diverses informations comme le type de partie, entraînement/match, la surface, les circonstances de jeu (intérieur/extérieur), comment était votre sentiment après la séance.

Suite de l’article : Analyse des résultats

Mots clés : , , ,

Les commentaires sont fermés